Profiter d’un large choix de rhums arrangés en ligne

rhums arrangés

Le rhum arrangé devient actuellement un apéritif de collection, en effet, cette boisson alcoolisée offre un large choix de variantes allant des rhums ancestraux aux mélanges modernes. Plusieurs combinaisons et l'inventivité permettent au rhum d'obtenir des saveurs, des couleurs et des textures variées. Chaque mélange est unique et très apprécié pour son arôme et sa saveur remarquables. Pour découvrir un large choix de rhums arrangés, il suffit de trouver une boutique en ligne spécialisée.

La fabrication des rhums arrangés !

Les ingrédients, le sirop de canne à sucre ou le sucre roux, les épices et les fruits tropicaux passent par une technique de macération qui permet de faire ressortir les différents arômes et de reformer la bouche tout en optimisant la couleur de la boisson. En général, il faut en moyenne trois mois pour que le rhum soit prêt avant d'ajouter d'autres éléments comme le sucre. Aux fruits de la passion, au litchi, à l'ananas ou à la banane, les mélanges de rhum promettent d'être savoureux et de ravir vos papilles lors de vos apéritifs. Si les mélanges contiennent souvent du rhum doré moyennement corsé ou ambré, le rhum blanc est lui aussi un ingrédient courant dans la confection de cocktails.

Pour en savoir plus sur la fabrication des rhums arrangés, il est conseillé de consulter un site spécialisé dans la vente de cette boisson comme celui de la boutique en ligne edelices.com. Sur cette plateforme, vous pouvez par exemple trouver le fameux mélange de rhum blanc, de sirop et de citron vert ou encore le savoureux rhum arrangé orange-citron. Pendant les jours d'été, vous pouvez facilement ajouter de la glace à votre cocktail.

Cependant, l'ajout de glace est traditionnellement exclu pour ne pas affaiblir les saveurs. En effet, les glaçons vont sûrement fondre et inonder votre boisson d'eau. Les épices telles que la cannelle et la vanille sont en général utilisées dans la préparation des rhums arrangés à la banane ou à l'ananas. Enfin, vous pouvez renforcer la saveur avec du gingembre, de la cardamome ou même du clou de girofle.

Le récipient et le type de rhum choisi pour la macération !

En général, le récipient idéal se présente sous la forme d'une bonbonne en verre. En effet, sa gorge permet une insertion et une extraction faciles des fruits. Pendant les phases de macération, le bocal à large ouverture produit peu de contact entre l'alcool et l'air. Avec le verre, vous pouvez également suivre en permanence l'évolution du rhum arrangé pendant le processus de macération. L'utilisation d'un récipient trop petit et trop court contribue au gonflement du fruit.

De plus, une bouteille en verre d'un litre peut faire l'affaire à condition qu'elle soit bien fermée. Sur un site spécialisé, vous pouvez constater que les récipients utilisés sont des bocaux et des bouteilles en verre hermétique. Cela vous permet de garantir la réussite du processus de macération. Quant au type de rhum, il dépend entièrement de votre préférence. Le rhum ancestral des sucreries raffinées a un goût plus inoffensif et plus sucré que celui d'un rhum de type agricole.

Cela dit, le rhum traditionnel est plus recommandé pour la fabrication d'arrangements de rhum à base de fruits juteux comme le rhum arrangé orange citron, ananas, litchi, mangue, etc. En revanche, le rhum agricole a un arôme subtil et puissant, il offre un goût raffiné aux rhums arrangés de fruits non juteux ou d'épices. Ambré ou blanc, tout dépend de vos envies. Contrairement au rhum ambré, plus mature et au goût boisé délicat, le rhum blanc est plus neutre et jeune.

Les ingrédients utilisés dans la préparation des rhums arrangés !

Dans la préparation d'un rhum arrangé, le sucre est très important. En effet, il permet d'accentuer les saveurs. Selon vos envies lors de vos apéritifs, vous pouvez ne pas ajouter de sucre dans la recette ou ajuster la quantité optimale à la saveur du rhum. Cependant, il y a 10 à 20% de sucre, issu notamment de la canne à sucre, dans la bouteille, soit 10 à 20 cl dans un litre de rhum.

On utilise généralement du sucre en poudre ou liquide. On peut aussi se servir de miel, de vergeoise, de sirop d'érable ou de sucre roux. A part cela, de nombreux types de fruits, qu'ils soient frais, confits, en conserve ou surgelés, peuvent être intégrés dans la préparation des rhums arrangés en ligne. Les produits frais aux saveurs inimitables sont le plus souvent utilisés pour apporter plus de goût et rendre le rhum encore plus parfumé.

Trouver des rhums arrangés sur une boutique en ligne spécialisée !

Vous pouvez facilement préparer vos rhums arrangés à la maison et les laisser macérer pendant des mois pour une concentration maximale des saveurs et des arômes. Cependant, il est préférable de choisir les variétés de rhum arrangé disponibles sur une boutique en ligne spécialisée. Les rhums vendus sur cette plateforme sont macérés selon les normes en vigueur. Par ailleurs, sur une boutique en ligne spécialisée, vous avez le choix entre différents types de rhum arrangé orange citron et punch. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix en fonction de vos préférences. Un expert peut aussi vous suggérer les meilleurs rhums à choisir en fonction du type d'événement à célébrer.  

Plan du site