4 raisons de faire appel à la brumisation haute pression dans un magasin d’alimentation

brumisation

Les brumisateurs haute pression sont des outils de merchandising de plus en plus appréciés dans les lieux de vente alimentaire. Ils favorisent un bon climat grâce à l’évaporation quasi-instantanée des micro gouttelettes. C’est donc un incontournable à avoir dans les magasins d’alimentation qui visent à offrir des produits de qualité à leurs clients. L’utilisation de la brumisation présente de nombreux avantages pour les consommateurs et les produits vendus en grande surface. Quelles sont donc les raisons de faire appel à cette technique ?

Intensifier la fraîcheur des produits

Les légumes et les fruits sont des produits composés principalement d’eau. Ils ont donc tendance à flétrir au contact de l’air ambiant. Il est donc indispensable de les hydrater pour préserver leur qualité nutritionnelle et maintenir leur aspect originel. Ce faisant, les supermarchés pourront alors conserver durant au moins plusieurs jours leurs salades sans risque de les voir se faner. Les brumisateurs pour fruits et légumes évitent la dessiccation et l’altération rapide des produits. Grâce à la brumisation à forte pression, la durée de vie des denrées peut être prolongée. En outre, les poissons et fruits de mer sont des produits très délicats qui présentent un fort besoin en eau pour rester frais. La brumisation les aidera à garder une température adéquate sur votre étalage afin de pouvoir toujours proposer des produits non-avariés et attractifs à la clientèle. La brumisation en poissonnerie éloigne les mouches et autres petites bêtes indélicates qui pourraient être appâtées par quelque odeur dans vos vitrines. Les brumisateurs pour poissonnerie empêchent aussi la déshydratation des poissons maintenant ainsi leur poids originel afin de limiter au maximum les pertes. Un système de brumisation haute pression sait parfaitement s’adapter aux besoins des clients et aux contraintes des espaces dédiés à l’agroalimentaire. Faites appel à une qualité de service hors pair afin de trouver le modèle de brumisation qui convient le mieux pour vos produits frais.

Accroître la durée de conservation

La brumisation ultra haute pression est le parfait allié pour garantir une durée de conservation optimale des produits. Les systèmes de brumisation offrent une répartition homogène des gouttelettes d’eau, ce qui favorise une parfaite conservation des vivres. En outre, cela évite à la glace de fondre rapidement et donc de maintenir la fraîcheur des produits pendant des heures. Pour ce qui est des rayons de fromagerie, les buses de brumisation permettent de jauger l’humidité afin de ralentir le séchage des fromages. Avec la brumisation ultra haute pression, vous pouvez diffuser de façon homogène dans l’espace, le brouillard de fines particules d’eau afin d’éviter de mouiller en surface vos produits. Cela entrave aussi le déclenchement du processus des moisissures. La maîtrise de l’hygrométrie par brumisation des produits améliore durablement la conservation des produits rendant un goût impeccable à vos fromages.

Outre l’utilisation d’un brumisateur alimentaire pour les produits maraîchers et poissonneries, le système de brumisation peut servir à la régulation hygrométrique des chambres froides dans les magasins qui stockent des produits frais. Ainsi, les caves à vin, les caves à alcool et les caves d’affinage peuvent bénéficier d’un système de brumisation pour conserver des niveaux de températures et d’humidité convenables. Cela prévient l’assèchement et le vieillissement des vivres qui conservent toute leur saveur. Cet humidificateur est aussi un gage de qualité sanitaire à l’endroit des clients.

Améliorer la visibilité des étals

Un autre avantage de la brumisation haute pression est qu’elle permet une meilleure présentation des produits. Lorsque les denrées fraîches sont vaporisées, cela accentue leur aspect fraîcheur et améliore la visibilité des étals. L’expérience a prouvé qu’un système de brumisation bien ficelé permet d’allonger les temps de fraîcheur sur les étals de poissons, viandes, fruits et légumes. Ceci favorise une attractivité plus accrue du produit auprès du client. Le fait de recourir à la brumisation ultra haute pression implique que les produits sont moins manipulés. Ils peuvent ainsi rester sur les étalages pendant longtemps sans avoir à être réintégrés dans les chambres froides. Les buses placées au-dessus des étals créant une brume ultra légère confèrent aux clients et aux aliments de meilleures conditions d’aération. Dans un premier temps, ce confort dont jouissent les consommateurs peut les inciter à revenir fréquemment faire leurs achats dans votre magasin. De plus, en présentant à vos clients des fruits et légumes légèrement humidifiés, cela favorise une consommation de produits sains. Il en résulte une plus grande fréquentation des rayons donc une augmentation de votre chiffre d’affaires. Grâce à la brumisation, les aliments restent frais, ce qui réduit la quantité de produits invendus et augmente votre productivité.

Réduire les dépenses

Utiliser un brumisateur haute pression dans votre magasin d’agroalimentaire vous aidera également à réduire vos dépenses en main d'œuvre et en eau. La brumisation est une technique efficace et économique qui utilise très peu d’eau. Le fonctionnement du système des rampes de buses fixées en hauteur balaie toute la surface à traiter. Cette répartition assure ainsi une efficacité optimale sur de petits ou de grands volumes. La technique aide à réaliser des économies sur la consommation d’eau. Par ailleurs, la brumisation est un procédé écologique peu énergivore. Elle permet de réduire la poussière et l’amiante présents dans l’air. Le dispositif une fois branché n’utilise que très peu d’électricité. L’investissement dans un système de brumisation haute pression a généralement un coût dérisoire (en fonction de la taille de la pièce et des volumes circulants). Le jeu en vaut la chandelle en comparaison des profits réalisés sur les produits vendus plutôt que ceux qui pourraient être jetés. Notons que l’utilisation des technologies qui protègent la vie des personnes et des biens permet de bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’une aide aux collectivités locales. Enfin, un défaut de brumisation peut entraîner d’énormes pertes financières aux commerçants et aux exploitants. A contrario, la mise en service d’un système de brumisation régulière offre des solutions durables tout au long du processus de développement, de stockage et de la vente des produits.

Plan du site